top of page

Diplômé d’une maîtrise en architecture de paysage avec mention d’excellence, Jean-François Légaré inscrit sa démarche entre écologie du paysage, paysage culturel et aménagement des territoires ruraux et périurbains.
Riche d’un bagage universitaire et professionnel en danse contemporaine, il accorde une attention particulière à l’expérience sensible du corps dans l’espace et à son bien-être.

Add a Title
Add a Title
À PROPOS

JEAN-FRANÇOIS LÉGARÉ


ARCHITECTE PAYSAGER
Établi en région rurale, mais ayant vécu plusieurs années à Montréal, il propose un heureux maillage entre l’urbanité et la ruralité. Jean-François porte un intérêt marqué au développement durable dans ses projets.
Dans ce sens, il oriente sa pratique vers des projets qui répondent aux enjeux de résilience urbaine et côtière, de revitalisation villageoise, d’amélioration du cadre de vie et de valorisation des paysages culturels et patrimoniaux.


JEAN-FRANÇOIS LÉGARÉ
Muni d’une bonne connaissance horticole issue de ses expériences antérieures, il affectionne particulièrement les aménagements comestibles ainsi que la nature fonctionnelle et expérientielle des espaces verts.
Son objectif est de concevoir des milieux de vie invitants, rassembleurs et verdoyants.
À titre d’architecte de paysage, il souhaite utiliser le domaine comme médiateur de changement, créateur d’expérience et générateur de lieu innovant.








bottom of page